Compteur d'affichages des articles
250561

Afin de vous assurer un confort d'utlisation maximum sur tous les supports informatiques (PC, tablettes, téléphones) BSA à créé un nouveau site internet

www.cuves-bsa.fr

Soudures meulées sur inox recuit brillant

Nous rencontrons en clientèle des utilisateurs de cuves qui nous font remarquer que certains de nos confrères meulent leurs soudures à l'intérieur des cuves pour limiter l'accroche de tartre. Chez BSA, nous préconisons plutôt de ne pas les meuler, surtout sur des inox recuits-brillants. En effet, la zone de soudure sans meulage n'altère la surface que sur 3 ou 4 mm de large. Le meulage rend la paroi granuleuse - et donc facilite l'accroche des tartres sur 30 à 40 mm de largeur. Et ce sur la totalité de la longueur des soudures. Le meulage multiplie donc par 10 la surface d'accroche .

Une solution techniquement idéale est de meuler puis de polir les soudures. Mais le coût est tel que cela ne nous est demandé que dans des situations très particulières de nettoyages fréquents pour des produits compliqués à traiter. (fabrication des peintures, par exemple).

Reprise de vos anciennes cuves

Pour vos achats de cuves neuves, BSA vous propose dorénavant la reprise de vos anciennes cuves inox et acier.

N'hésitez pas à nous contacter.

Fondoir 30 hl

Comme toujours adaptable à vos besoins, ce fondoir avec mélangeur par spirale.11

 

Cuve d'hygiénisation

Un nouveau produit chez BSA, les cuves d'hygiénisation pour process de méthanisation.

Comme tous nos produits, cette cuve est entièrement personnalisable.

Isolée, munie de serpentins pour chauffer les matières premières à 75 ° et d'une agitation, cette cuve a été étudiée pour répondre à vos besoins d'hygiénisation avant méthanisation.10

 

Inox Recuit brillant ou Glacé 2B ?

C'est l'état de surface de l'inox. L'inox recuit brillant est très lisse et présente une surface proche du miroir. Le glacé 2B est plus mat, plus rugueux.

Pour les amateurs de technique, le recuit brillant est recuit (sic) sous atmosphère réductrice, c'est a dire en absence d'oxygène. Cela permet de conserver l'état de surface obtenu après l'étape de laminage à froid. Si l'on recuit sous atmosphère normale, un couche d'oxydation se forme qu'il faut décaper. On obtient alors des inox plus mat.

Pour vos cuves ? L'inox recuit brillant permet un nettoyage beaucoup plus aisé (des dépôts tartriques entre autre). Son plus gros défaut est que les marques extérieures (marques de doigts par exemple) sont beaucoup plus visibles. Pour contourner cela, nous brossons ou bouchonnons l'extérieur de nos cuves, l'intérieur restant lisse pour conserver la facilité de nettoyage. Un autre défaut est qu'il est légérement plus cher que le glacé 2B. (moins de 10 % en prix matière de plus, selon les nuances).

En résumé :

Choix économique à l'achat (mais faux si l'on tient compte de l'exploitation): Glacé 2B.

Choix de la facilité d'exploitation : Inox recuit brillant avec brossage ou bouchonnage extérieur.

N'hésitez pas à nous contacter.

Plus d'articles...

  1. Inox 304 L ou 316 L ?
Joomla Templates - by Joomlage.com