Compteur d'affichages des articles
276601

Afin de vous assurer un confort d'utlisation maximum sur tous les supports informatiques (PC, tablettes, téléphones) BSA à créé un nouveau site internet

www.cuves-bsa.fr

Quel inox choisir en fonction des produits à stocker

Suite a de nombreuses questions posées sur notre site, voici quelques liens qui vous permettrons de déterminer quelles matières choisir en fonction des produits à stocker :

Compatibilité chimique:  un site très pratique qui permet pour de nombreuses applications de déterminer si le matériaux choisi est conseillé ou non pour le contact avec vos produits. Concerne l'inox aussi bien qu'un grande variété d'autres matériaux (plastiques ou autres).

sadevinox propose aussi des exples dee compatibilité. Uniquement pour les inox.

Enfin, l'incontournable wikipédia fournit des explications assez complètes sur les phénomènes de corrosion de l'inox.

Ces liens sont donnés à titre indicatifs et l'utilisation de ces données ne peut en aucun cas engager la responsabilité de BSA.

 

CODAP / Cuves sous pression

BSA a obtenu en cette fin d'année 2015 les certifications nécessaires à la fabrication d'équipements et de cuves sous pression (DESP / CODAP).

Vous pouvez nous contacter ici pour plus de renseignements.

Prochaine étape prévue pour le début  d'année 2016, l'obtention de la certification EN1090. Elle  permettra de certifier CE notre productions d'ossatures pour la construction modulaire.

Nous remercions nos clients pour la confiance qu'iil nous ont accordés durant cette année 2015 et vous souhaitons à tous une excellente année 2016.

 

Construction modulaire : Certification EN1090

BSA est connue principalement pour sa production de cuves et contenants en inox, mais depuis plus de quinze ans nous produisons aussi dans un atelier séparé des ossatures pour la construction modulaire.

Nous nous sommes donc engagé fin 2015 dans la certification EN1090 pour une validation prévue pour le début d'année 2016.

Pour plus de renseignements : nous contacter

Bonne année à tous.

 

 

 

 

 

Des Racines et des Ailes

Bel hommage à la Champagne et quelques belles cuves inox para chez Cédric Moussé.

A découvrir ici.

Dessinez votre cuverie

Pour ceux qui désirent implanter leur cuverie ou simplement avoir une idée du rendu de leur chai, BSA-Scheiber met à disposition des fichiers 3D de cuves dans différents formats:

.obj  : Pour Sweet Home 3D par exemple, Architect 3D ou Google Sketchup. Vous pouvez télécharger gratuitement Sweet Home 3D ici. Sweet Home est disponible en français et fonctionne aussi bien sous Windows que sous mac ou linux.Il suffit de decompresser le fichier notre fichier 3D et de l'importer sous Sweet Home comme un meuble. Vous pourrez lui affecter les dimensions qui vous conviennent. Concernant Sketchup, je ne l'ai pas testé. Il est disponible ici et gratuit. Plutôt pour windows et mac. Pour Linux, il faut passer par wine. 

Un exemple d'implantation réalisée sous Sweet Home 3D avec cuves en .obj. 

plan

.stl  :C'est le format à utiliser pour l'import dans de nombreux logiciels. Et pour l'impression 3D... Au cas ou votre logiciel ne reconnait pas le .obj.

.blend : Pour le plaisir.Blender est un logiciel de création 3D qui permet de faire du photo réalisme, de réaliser un film 3D ou de concevoir un jeu. Blender est disponible gratuitement ici.

Exemple de dessin réalisé sous blender. Import des cuves par le .stl. Le logo BSA a été réalisé sous blender. 

exmpleblend

Exemple de présentation client d'une cuve process d'hygiénisation. Conception SolidWorks. Import STL, texturage et textes  sous Blender. 

10

 

Si vous avez besoin de fichiers pour implanter vos cuves inox (cuves cylindriques, belons, etc) ou préparer une présentation commerciale et que celles ci ne sont pas encore mises en ligne, contactez nous.

 

Plus d'articles...

  1. Nouvelles images : Cuve inox.
Joomla Templates - by Joomlage.com